dimanche 8 janvier 2017

Trois jours pour les migrants et le cercle du silence à Versailles


Vestiaires et repas pour les migrants des 2 camps de la Croix Rouge de Versailles- Mortements et  de Rocquencourt- Inria

Au Centre Huit, 8, rue Porte de Buc, Versailles (derrière la Gare des Chantiers) se déroulera dans la grande salle, plusieurs actions en faveur des migrants de Versailles et de Rocquencourt, du mercredi 11 janvier au vendredi 13 janvier .

Mercredi 11 janvier : appel à don de vêtements et tri des vêtements reçus    
Des vêtements sont déjà promis par la Communauté Musulmane, par la Communauté Protestante et par les bénévoles indépendants agissant auprès des migrants des deux camps  

Merci de nous apporter des vêtements et chaussures hommes mercredi à partir de 9h
Merci de nous aider à les trier

Préparation de deux repas jeudi 12 à 12h30 et vendredi 13 à  12h30
En apportant des casseroles chaudes et diverses nourritures comme pour le repas du 12 décembre au centre 8 et les repas sauvages devant l'INRIA

Merci de nous prévenir le jour où vous êtes disponible, le nombre de grosses casseroles ou cocottes minutes et les quantités de nourriture que vous apportez.

- Cocottes de plats de riz+ sauces + légumes (si viande : uniquement Halal)
- Gâteaux
- Fruits
- Baguettes
- Sucreries, bonbons

Merci de venir aider à servir ces deux repas et de nous prévenir de votre présence.
Etiquetez vos casseroles et vos couvercles

Distribution, essayage de vêtements, chaussures, blousons : jeudi 12 et vendredi 13 janvier de 10h à 17h

Remise en état des lieus : vendredi 13 à partir de 15h: rangements, balayages, nettoyages...

Martine MILLET
milletmartine78@gmail.com
06 80 65 06 86
ou
Philippe DOMERGUE
06 17 15 07 81




 Le Cercle de Silence de Versailles se tient le 2ème jeudi de chaque mois de 18h à19h, 
 Rendez-vous jeudi 12 janvier 2017
Avenue de St Cloud/Angle Avenue de l'Europe à Versailles  (Marché aux fleurs)
Vous y êtes conviés de quelques minutes à une heure.


                                           Charte du Cercle de silence Versailles
Parce que nous avons décidé d’exprimer publiquement le traitement inhumain et dégradant fait aux familles et aux travailleurs migrants en situation irrégulière en France, un Cercle de Silence s’est créé rassemblant régulièrement, à Versailles, dans un espace public, des fem- mes et des hommes d’horizons et convictions divers.
Par notre participation au Cercle de Silence :
IL S’AGIT de porter l’attention sur les per- sonnes étrangères et sans papiers venues en France pour vivre mieux ou pour sauver leur vie.
IL S’AGIT de rappeler que chacune a droit au respect et que les atteintes à la dignité de quelques-unes blessent tous les hommes dans leur humanité.
IL S'AGIT de manifester une inquiétude fa- ce aux conditions de détention auxquelles sont soumises ces personnes dans les centres de rétention administrative et de contribuer au travail mené par diverses associations qui sont au contact de ceux qui subis- sent la loi, qui la font ou la font appliquer.
Il S'AGIT de refuser que des hommes, des femmes, des enfants endurent des traitements dégradants du seul fait qu'ils n'ont pas de papiers en règle
IL S'AGIT d'affirmer qu’on ne peut approuver des dispositions (lois, décrets, circulaires, directives ...) qui brisent des vies humaines, détruisent des couples et des fa- milles.
IL S'AGIT d'exprimer une espérance fondamentale en notre capacité à faire vivre des valeurs universelles.
Dans un environnement d'agitation et de bruit, le Cercle de Silence, action non violente, envoie un message humain et invite à la réflexion sur des questions concrètes.
Nous invitons donc, à Versailles, toutes les personnes de bonne volonté, croyantes ou incroyantes, à participer à ce Cercle de Silence, en référence à l’initiative des Franciscains de Toulouse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire