mardi 10 janvier 2017

Food Coop : Ciné débat dimanche 15 janvier à 18 h à Versailles



   Alernatiba-Versailles Grand Parc, c'est parti : pour bien commencer l'année 2017 et en faire un grand cru du développement des alternatives, le collectif Alternatiba-VGP, en partenariat avec Culture et Cinéma, vous propose un ciné-débat dimanche 15 janvier 2017 à 18h, au cinéma Roxane (6 rue Saint-simon, Versailles ; tarifs habituels) sur l'histoire d'une expérience originale de création d'une coopérative alimentaire autogérée aux prix imbattables, en plein New York, une magnifique occasion de réfléchir à nos pratiques de consommation et à nos engagements :
    Food Coop, de Tom Boothe (documentaire en VOST, 1h37, Nov. 2016)
    bande-annonce
   
La projection sera suivie d'un échange avec le réalisateur de Food Coop et fondateur de la coopérative la Louve à Paris http://www.lalouve.net/

Pour être sûr d'avoir une place, vous pouvez réserver auprès du cinéma.



Nous aurons également un nombre limité de places à tarif réduit valables pour les cinémas de Versailles, disponibles dans l'ordre d'inscription via le formulaire :
Ces places pourront être délivrée sur demande précisée dans le formulaire à l'AMAP de BoicyFleur le mercredi 11 janvier, sinon sur place au Roxanne avant la séance.
Attention ces places à tarif réduit ne garantissent pas une place pour Food Coop en cas d'affluence : prévoyez d'arriver suffisamment à l'avance.




Nous sommes nombreux à avoir envie que le système change. Le film Food Coop nous montre des gens qui s'organisent, qui construisent quelque chose qui apparaît tellement naturel, évident, qui s'impose comme une vraie solution pour demain. Ce sera notamment l'occasion de commencer à imaginer et mettre en place un projet similaire sur Versailles Grand Parc. Le projet de rénovation de la halle de marché au centre de Fontenay-le-Fleury dans laquelle la mairie souhaite installer une supérette alimentaire constitue une excellente opportunité d'installer une telle coopérative plutôt qu'une enseigne classique de la grande distribution qui étrangle les producteurs et dont les bénéfices vont on ne sait où. Si vous souhaitez intégrer le groupe de travail en train de se mettre en place pour un tel projet de coopérative sur VGP, écrivez à Inès Vallette inesvallette@wanadoo.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire