samedi 11 février 2012

Le Théâtre de Villepreux sous les eaux !


La vanne d’urgence d’incendie située sous la scène a cédé inondant tout le sous-sol puis, remontant par l’escalier, a noyé la scène, les loges, les salles de répétition, la salle de danse utilisée par le VAL. Cette vanne d’urgence est située contre une porte en fer donnant sur le parking du théâtre, elle n’a pas résisté au froid…  


En voyant l’eau passer sous la porte, les services techniques ont alerté les pompiers. Ils sont intervenus mercredi 8 Février de 10H à 16H30 pour pomper l’eau. Les dégâts sont très importants.

Le chef des pompiers a demandé « un arrêté de fermeture administrative ». Une double peine pour le théâtre déjà fermé par Monsieur le maire !


Monsieur Mirambeau voulait vendre le théâtre et la bibliothèque à un promoteur immobilier. Comme la loi l’interdit, il l’a laissé à l’abandon, et voici le résultat ! Un théâtre aux murs et planchers imbibés d’eau, sans possibilité de mettre le chauffage par -10°C ! Comme l’électricité est coupée, la bibliothèque est aussi fermée ! Pour combien de temps ?

Si le théâtre était en service, ce sinistre n'aurait pas pu se produire dans un bâtiment chauffé. Et même si cette vanne avait cédé à cause du froid exceptionnel, l’inondation n'aurait pu prendre une telle ampleur car elle aurait été très vite détectée.


Lors du conseil municipal du jeudi 9 février, les élus de l’opposition ont déclaré qu’ils porteront plainte si une faute a été commise.



Communiqué de l’Opposition Divers Gauche Villepreusienne


C’est avec beaucoup d’amertume et de colère retenue que l’opposition divers gauche villepreusienne a appris l’inondation survenue le 8 février 2012 au théâtre de Villepreux suite à une rupture de canalisation.

L’opposition met en cause la responsabilité du maire de Villepreux

Nous l’avons alerté à plusieurs reprises ces deux dernières années et invité à prendre les mesures nécessaires pour la sauvegarde de notre Théâtre. En vain.

En fermant arbitrairement le théâtre de Villepreux, en le laissant délibérément à l’abandon sans aucun entretien, sans aucune surveillance, M Mirambeau précipite la destruction programmée du Théâtre de Villepreux.

Nous l’invitons à prendre les mesures conservatoires pour remettre en état le Théâtre de Villepreux ainsi que de revoir dans sa globalité sa politique culturelle en affectant les moyens nécessaires pour la sauvegarde de notre patrimoine.

Compte tenu de l’engagement éventuel de la responsabilité de M Mirambeau dans cette affaire, l’opposition villepreusienne se réserve le droit de poursuites.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire