Le conseil municipal ne se déroulera pas à la Mairie de Villepreux mais en visio conférence à 12H.
Possibilité
de suivre ce conseil municipal en direct sur youtube Conseil municipal 14 mai
Ordre
du jour
Désignation
du Secrétaire de séance
Approbation
du procès-verbal de la séance du 4 février 2020
Lecture
du relevé de décisions
PRESENTATION
D'UNE INFORMATION GENERALE RELATIVE A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE LIEE
AU COVID19
|
-
Situation humaine et sanitaire communale depuis le 17 mars 2020
|
2.
Plan de continuité d'activité des services de la commune
-
Présentation et bilan des mesures prises pour la protection du personnel
communal depuis le 17 mars 2020
-
Présentation et bilan des mesures prises quant à l’organisation de travail du
personnel communal et le fonctionnement des services communaux depuis le 17
mars 2020
|
3.
Domaine social
-
Présentation et bilan des mesures prises par le CCAS pour accompagner la
population depuis le 17 mars 2020
-
Présentation et bilan des mesures prises à destination des résidents de
l’Orme à la Blonde ainsi que sur la situation humaine et sanitaire de
l’établissement
-
Situation humaine et sanitaire des établissements médicaux et paramédicaux de
la commune
-
Présentation et bilan de l’initiative municipale « Villepreux solidaire »
avec les duos solidaires
|
4.
Matériel de protection sanitaire et masques
-
Présentation et bilan des mesures de la municipalité pour acquérir du
matériel de protection sanitaire, notamment des masques, pour le personnel
communal, les professionnels exerçant au contact du public et de la
population depuis le 17 mars 2020
-
Modalités de distribution du matériel sanitaire depuis le 17 mars 2020,
-
Présentation et bilan de l’initiative municipale « Villepreux solidaire »
opération 11 000 masques
|
5.
Domaine scolaire
-
Présentation et bilan des mesures prises à destination des enfants du
personnel soignant et indispensable à la gestion de la crise sanitaire depuis
le 17 mars 2020
-
Mesures prises et envisagées par la municipalité dans le cadre du retard de
livraison du groupe scolaire des Hauts du Moulin
-
Modalités de mise en œuvre du déconfinement dans le cadre scolaire et
périscolaire à compter du 11 mai 2020
|
7.
Impacts de la crise sanitaire et du confinement sur la commune
-
Impacts budgétaires et financiers pour la commune
-
Impacts de la crise et du confinement sur les acteurs associatifs et économiques
de la commune
-
Point sur les différentes opérations de travaux en cours
sur la commune
Projet
de délibération
1.
présentation du Rapport d’orientation budgétaire
2.
2 Modification du tableau des effectifs
3.
Création d’une Commission spéciale temporaire de suivi de
crise et de mise en œuvre et suivi de déconfinement.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire