jeudi 7 avril 2016

La survie d’une libraire indépendante




Cela fait quelques temps que M. Ameslon, le gérant de la librairie J.M.S, 43 av Pierre Curie, à St-Cyr l'école souhaite vendre son entreprise pour partir en retraite. 
C'est un lieu où les écoles de St-Cyr, de Fontenay, de Bois d'Arcy et des environs ont acheté les cahiers, les stylos, les livres sur lesquels les enfants ont étudié, de la maternelle au lycée, où les parents sont allés acheter leurs livres scolaires...
Depuis plus de 20 ans, c'est devenu une référence dans ce domaine. Dans des locaux exigus, elle offre aussi une richesse de romans, de poésie, de livres d'art, à toutes celles et tous ceux qui ont poussé au moins une fois la porte.


Aujourd'hui que M. Ameslon veut se retirer, il serait dommage que ce commerce un peu particulier disparaisse.
 
En effet, une librairie est un endroit remarquable. C'est une fenêtre sur le monde, sur la vie, sur l'Histoire, sur les histoires. C'est aussi un lieu de rencontres, de promenade, de déambulation, d'évasion!

A l'heure de la numérisation des savoirs, est-ce encore un lieu qui mérite d'exister? Si vous le pensez, si vous souhaitez participer au maintien et au développement d'une librairie indépendante, devenir acteur d'un lieu culturel et social sur le canton,  


                                 Rendez-vous Vendredi 8 avril à 20h30
Salle Victor Hugo, rue Victor Hugo
à Fontenay le Fleury
(à côté de l'école primaire Victor Hugo)


Photo street view


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire