samedi 21 septembre 2013

Des nouveaux logements sociaux à Villepreux: leur localisation pose problème.


          

 
Des nouveaux logements sociaux vont être construits sur les terrains des tennis situés à cheval entre Villepreux et les Clayes. (1/3 à Villepreux 2/3 aux Clayes). Ces terrains sont situés à côté de l’avenue du Landy et de la rue du Cantal, à l’arrière de L’E.S.A.T Lumière. 
 Les tennis, image google map

Cinq bâtiments de 11 mètres de haut, composés de 33 logements seront construits sur cette parcelle très étroite donnant sur une voie sans issue. En prolongement de la rue du Cantal, un chemin piéton relie Villepreux et les Clayes et permet aux Villepreusiens de se rendre à la gare.
Impasse Rue du Cantal

   
Vers Les Clayes
Le permis de construire à été déposé le 2 août 2013 par L’OPIEVOY à Villepreux et aux Clayes sous bois : numéro d’enregistrement PC-078674-13-G0007, parcelle AE, Les 28 Arpents du Prieuré, 78450 Villepreux.

Plan des 5 immeubles

 Madame le maire des Clayes refusant d’ouvrir une voie du côté des Clayes, la circulation vers ces logements passera exclusivement par Villepreux dans la rue du Cantal et l’avenue du Landy. Ces voies sont déjà saturées au niveau du stationnement et la circulation y est difficile, particulièrement le soir et le week-end. Ceci engendrerait de plus un problème de sécurité si les pompiers ne pouvaient plus passer…

Les cours de tennis
La création de nouveaux logements sociaux est vitale à Villepreux, mais il est regrettable de les regrouper en un seul lieu plutôt que les disséminer…
  
Des doléances restées lettre morte :
Des riverains des deux villes ont essayé en vain de faire modifier ce projet : interventions et réunions dans les deux mairies, pétitions déposées début 2012, sans jamais rien obtenir à part des promesses orales de non-signature du permis de construire de Monsieur Essling, adjoint à l’urbanisme de Villepreux …

Et maintenant le permis de construire a été déposé !

En désespoir de cause, ces résidents viennent d’écrire au préfet afin de contester ce permis de construire…
Espérons que monsieur le préfet sera plus raisonnable que les maires de Villepreux et des Clayes !

Le week-end impossible de marcher sur les trottoirs rue du Cantal


Le problème est le même sur les trottoirs de l'avenue du Landy 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire