lundi 20 mai 2013

Questionnaire sur le Théâtre de Villepreux



 L’Association de Défense du Théâtre de Villepreux  a pour objet la conservation du théâtre de Villepreux en tant que patrimoine bâti de la ville ainsi que le maintien et le développement en ses murs d’une activité culturelle, artistique et éducative.

Pour continuer à soutenir notre théâtre, répondez à un rapide questionnaire organisé par l'Association de Défense du Théâtre de Villepreux. Merci 



 Le théâtre a 40 ans            
J’ai débuté comme le plus petit Centre d’Action Culturelle français
J’ai connu 7 mandats présidentiels, 6 maires et 6 directeurs.
Mes ateliers de pratiques culturelles et artistiques ont vu grandir 2 générations de petits villepreusiens, de la maternelle au lycée. J’ai accueilli le premier cinéma d’arts et essais des Yvelines.
Mon grand écran a été témoin des premiers pas cinématographiques de Doillon, Téchiné,
Fassbinder et bien d’autres.
J’ai croisé les chemins de Léo Ferré, George Moustaki, Barbara, Atahualpa Yupanqui, Pablo Ibanez, Tri Yann, Pierre Richard, Manu Di Bango, Jean-Jacques Vanier, Philippe Avron, le Théâtre de l’Unité…
Mes murs ont vibrés sous les mots de Shakespeare, Molière, Beckett, Labiche, Lagarce…
Mon dernier emblème marque le retour du printemps…

Texte et illustrations ADTV





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire