mardi 15 décembre 2009
NON, NOUS NE POUVONS PAS ABANDONNER LE THEATRE !!!
Samedi soir à Villepreux, le dernier spectacle de l’année vient de s’achever au Théâtre. Une bouffée salutaire de rythme, de danse, de joie que le public nombreux et conquis a partagé avec les musiciens.
Et pourtant, avant que le groupe ne se déchaîne pour le plaisir de tous, Richard Leteurtre, Directeur du Théâtre, avait annoncé les deux décisions prises lors du conseil municipal de jeudi dernier : un acompte de 25% sur la subvention 2010 (19375 €), pour boucler la saison jusqu’en juin (spectacles et ateliers à destination des scolaires), mais après, c’est fini, plus de Théâtre à Villepreux, le couperet est tombé. Richard a remercié l’équipe qui pointera à compter du 1er juillet au chômage et les 12 000 spectateurs qui sont venus en 2009. Ironie du sort, le 12.000ème spectateur, gagnant d’une place gratuite pour un prochain spectacle, est un élu de l’actuelle majorité ! Et oui, il y a quand même un qui vient au Théâtre : c’est encourageant, mais on se demande ce que lui inspire tout ce gâchis !
Que penser d’une équipe municipale qui n’a pas été capable de porter ce projet de SIVU (syndicat intercommunal à vocation unique) avec toute sa dimension culturelle, le réduisant à son seul aspect financier en demandant l’aumône aux autres communes ?
Et après le 1er juillet, que vont devenir les locaux ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire