mardi 4 décembre 2018

Nous voulons des coquelicots à Villepreux vendredi 7 décembre


Près de 70 produits contenant du glyphosate font l'objet d'une demande d'autorisation de mise sur le marché français, a indiqué l'Agence de sécurité sanitaire (Anses), dont les avis prendront en compte l'existence ou non d'alternatives disponibles à ce désherbant.
Onze demandes d'autorisations nouvellesÀ la suite de la ré-homologation du glyphosate pour cinq ans, décidée par l'UE fin 2017, l'Anses a reçu 58 dossiers en vue d'une ré-autorisation et 11 demandes d'autorisations nouvelles. En revanche, 132 préparations n'ont pas fait l'objet de demande de renouvellement et l'Agence vient de notifier aux industriels concernés la fin de leurs AMM (délai maximal d'utilisation fixé au 15 juin 2019).




Les chants proposés vendredi 7 décembre

Sur l’air de « gentils coquelicots » Merci aux coquelicots de la Drôme

J’ai descendu dans mon jardin
J’ai descendu dans mon jardin
J’entendais plus les chants d’oiseaux

Refrain : y’a plus de coquelicots m’sieurs dames y’a plus de coquelicots

Peu à peu la vie se vide
De vie sauvage soyons lucides
C’est à cause des pesticides
Refrain

Ces poisons partout répandus
Jusque dans chaque individu
Dans la terre, dans chaque goutte d’eau
Refrain

Pour enrichir certains cyniques
Les géants d’l’industrie chimique
Les abeilles meurent ils font du fric
Refrain

Des bêtes et plantes avons besoin
Des bêtes et plantes avons besoin
Sans elles que seraient les humains.

Nous voulons des coquelicots m’sieurs dames
Nous voulons des coquelicots !

Sur l’air de « gentils coquelicots »  Merci aux coquelicots de Saint Denis

J’ai descendu dans mon jardin
Pour y cueillir du romarin
Mais dans l’jardin y avait plus rien

C’est la faute au Gaucho mesdames
C’est la faute au Gaucho messieurs

Plus un oiseau plus un refrain
Plus de fourmis sur le chemin
Plus d’papillons, plus d’vers de terre

C’est la faute à Bayer mesdames
C’est la faute à Bayer messieurs

Avant qu’il ne reste plus rien
Dessus la terre ou dans la mer
Crions bien fort notre colère…

Plus de pesticides mesdames
Plus de pesticides messieurs

Sur l’air de « Mon amant de Saint Jean » Merci aux coquelicots du Morbihan

Je ne sais pas pourquoi ils acceptaient
Le glyphosa—t à l’Elysée
Mais quand les lobbies se sont ram’nés
Ils ont pris le fric sans broncher

Refrain
Pourquoi ne pas rel’ver la tête
Et aux pesticides dirent adieu
On ne croit pas toujours
Aux doux mots d’amour
Dits par Monsanto et ses gueux
Nous qui les aimons tant
On veut les revoir au bord des chants
Les rouges coqu’licots
Et les abeilles et les oiseaux

Sans plus réfléchir unissons nous—
Citoyen—citoyennes
Au lieu de se lamenter à genoux
Levons nos fourches, semons nos graines
Refrain

Ici à Villepreux comme ailleurs
Mont’une—nouvell’ferveur
Assez fou nous croyons au bonheur
Une eau, un’terre, un air meilleur

Refrain
Pourquoi ne pas rel’ver la tête
Et aux pesticides dirent adieu
On ne croit pas toujours
Aux doux mots d’amour
Dits par Monsanto et ses gueux
Nous qui les aimons tant
On veut les revoir au bord des chants
Les rouges coqu’licots
Et les abeilles et les oiseaux
Ajouter
Les pesticides
 C’est du passé
 On n’en veut plus! 

Chez nos voisins...

Mais  aussi samedi 8 décembre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire