dimanche 25 novembre 2018

Plantation d’un Sorbus Aria Magnifica à Villepreux


 
ADEM
L’empreinte écologique de l’informatique est très élevée.  
On appelle «  pollution dormante » la consommation électrique des datas centers qui abritent des milliers de serveurs informatiques. Les datas center français consomment 10% de l’électricité en France : 10 grammes de CO2 pour un mail envoyé sans pièce jointe, ce qui correspond à un bilan carbone identique à la fabrication d’un sac plastique et 19 grammes avec une pièce jointe. Pour diminuer son empreinte carbone on peut supprimer chaque jour les mails inutiles et retirer les pièces jointes lors des courriels de réponses. Supprimer 30 emails revient à économiser 24h de consommation d’une ampoule. 
ADEM

Compensation carbone des émissions de CO2 de l’association

L’Association Démocratie et Solidarité à Villepreux vous 
présente le nouvel arbre de l’association qui remplace le Sorbier des oiseaux mort lors de la canicule, cet arbre de la même famille supporte la sécheresse, le gel et les sols pauvres.



C’est un Sorbus Aria Magnifica, ou Alisier blanc, arbre mellifère, ces petits fruits rouges, les alises, sont comestibles mais astringents et appréciés des oiseaux. Il vit entre 150 et 200 ans. Cet alisier produit des grandes feuilles duveteuses, ce qui lui donne un aspect argenté : Au printemps les feuilles sont argentées puis vertes brillantes dessus et blanches dessous.                                                        
L’association remercie chaleureusement le service des espaces verts de la ville de leur aide précieuse pour la plantation au V Park.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire