vendredi 24 février 2017



Hébron, les jeunes et la colonisation, jeudi 2 Mars 2017


 
JEUDI 2 MARS DE 20h30 A 22H30 


"La Bergerie" au Cap Saint Jacques
67 route de Troux à GUYANCOURT
Le  groupe local Versailles-Yvelines de l'Association France Palestine Solidarité a le plaisir de vous inviter à rencontrer Murad AMRO. Palestinien, 28 ans, il vit à Hébron et fait partie d’un mouvement de jeunes qui lance la campagne internationale pour l’ouverture de la Rue Shuhada.

 La rue Shuahada, (rue des martyrs) est une voie de circulation où l'apartheid que subissent les Palestiniens est à son paroxysme.
 En effet, depuis 1994, suite à l'attentat meurtrier commis par un extrémiste israélien et le massacre de plusieurs personnes,  dans la  "Sainte mosquée d'Ibrahim", cet axe , autrefois rempli de commerces tenus par des palestiniens est contrôlé par les forces d'occupation israéliennes. Les commerces ont fermés, les habitations se sont vidées, au profit de nouveaux colons, de plus, de nombreux check-points entravent la liberté de circuler des habitants environnant, ces barrages sont source d'humiliations, d'attentes interminables, de privation de mouvement au sein de la ville pour la population.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire