samedi 11 avril 2015

Les nouvelles de Villepreux et des environs


1 place du Théâtre

Une fête se prépare au Foyer Le Prieuré

Le foyer d’hébergement pour Adultes Handicapés du Prieuré monte un projet autour d’un défilé de mode. Il souhaite associer les seniors de la ville pour la confection de costumes.

Si vous aimez la couture  et la création vous pouvez contacter le foyer directement au 01.34.62.24.64.


La piscine bientôt fermée comme le théâtre ?

Trois mois d’ouverture supprimés progressivement depuis le premier mandat de Stéphane Mirambeau, maire de Villepreux.

Ouverture le mardi 30 juin 2015.
      -          Lundi : Fermée
      -          Mardi : 9H30 à 13H00 / 14H00 à 20H00
      -          Mercredi : 9H30 à 13H00 / 14H00 à 19H00
      -          Jeudi : 9H30 à 13H00 / 14H00 à 19H00
      -          Vendredi : 9H30 à 13H00 / 14H00 à 20H00
      -          Samedi : 10H00 à 19H

-
          Dimanche : 10H00 à 13H00 / 15H00 à 19H00

Alerte  RESF
Un lycéen des Clayes sous Bois originaire de L’ile Maurice menacé  d’expulsion à quelques semaines du bac. Kheshav est arrivé en France en mai 2013 afin de fuir une situation familiale extrêmement difficile. Il a été accueilli en France par un oncle et une tante comme leur propre fils.
Kheshav habite les Clayes et est scolarisé au Lycée Jean Perrin à Saint-Cyr en terminale Bac-Pro Commerce et passe donc son bac dans deux moisou devrait le passer car il a reçu en février 2015 un courrier de la Préfecture lui indiquant qu’il devait quitter le territoire français dans les 30 jours !
Un recours gracieux a été fait et n’a apporté aucune réponse positive ; son avocat a déposé devant le tribunal administratif un référé-suspension qui a été rejeté !
Il existe pourtant une circulaire dite « circulaire Valls » qui rappelle aux Préfets qu’ils peuvent délivrer une autorisation provisoire de séjour pour notamment permettre à un étranger d’achever un cycle de scolarité (bac, BEP). Jusqu’à maintenant la Préfecture de Versailles appliquait cette circulaire en protégeant tous les jeunes scolarisés jusqu’à leur diplôme ; et pour ceux qui continuaient leurs études après le Bac, leur attribuait un titre de séjour « étudiant »…
Ses professeurs et l’administration de son lycée parlent de lui comme d’un « élève sérieux et assidu », « grandes qualités humaines et scolaires », « grande maturité », « un stagiaire très apprécié »… Il s’implique aussi dans la vie de son lycée, il est délégué de sa classe et membre de la maison des lycéens…
Keshav risque d’être arrêté et conduit en centre de rétention pour être expulsé…
Une solidarité se met en place dans son lycée : une pétition papier circule auprès des élèves et des professeurs. Un comité de soutien s’est constitué et un parrainage par des élus est en cours.
Aidez ce jeune en signant la pétition en ligne sur le site du RESF (Réseau Education Sans Frontières) à l’adresse suivante :
http://www.resf.info/P2895


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire