mardi 22 juillet 2014

Le Conseil général soutient les projets humanitaires des jeunes Yvelinois


 Le Conseil général des Yvelines soutient des associations qui initient des projets humanitaires auxquels participent de jeunes Yvelinois en les aidant dans le montage financier de l’opération.
Apporter une aide au développement sanitaire, éducatif et économique de populations déshéritées du Mali, intervenir dans des projets éducatifs et de solidarité au Burkina Faso… C’est grâce aux Projets Humanitaires Jeunes que de telles interventions ont pu être menées par de jeunes Yvelinois encadrés par une association en faveur du tiers et du Quart Monde.

Les Projets Humanitaires Jeunes visent à soutenir des actions humanitaires menées par des associations situées dans les Yvelines sous réserve de la participation de jeunes Yvelinois. Les projets retenus doivent correspondre aux besoins réels des populations. Les candidats doivent montrer une forte volonté d’investissement et une réelle sensibilité aux problèmes du Tiers ou du Quart Monde.
Ce dispositif s’adresse aux associations yvelinoises (loi 1901) sous réserve de la participation au projet de jeunes Yvelinois de 18 à 25 ans et de leur présence sur place d’au moins 4 semaines. Le montant de la subvention est calculé en fonction de la qualité et de l’importance du projet.

- Associations Loi 1901, justifiant d’au moins un an d’existence et dont le siège est situé dans les Yvelines. L’Association s’engage par la signature d’une convention qui précise les conditions dans lesquelles le partenariat départemental est réalisé.
Est requise la participation au projet de jeunes Yvelinois âgés de 18 à 25 ans. Leur démarche volontaire devra s’inscrire hors du cadre de leurs études, de leur formation ou d’un cursus obligatoire. Ils devront avoir exprimé leur volonté d’investissement et leur sensibilité aux problèmes du Tiers Monde ou du Quart Monde.

Modalités d'attribution
Le dossier doit être adressé à M. le Président du Conseil Général des Yvelines,  sous une forme dactylographiée et comporter les éléments d’appréciation suivants :
- dossier de présentation de l’Association (statuts, récépissé de déclaration préfectorale),
- descriptif détaillé de l’action humanitaire envisagée ,
- budget prévisionnel de l’opération globale (voyages des jeunes et actions de coopération),
- coordonnées précises des candidats yvelinois participant à la mission (identité, situation professionnelle ou niveau d’études, motivations au projet).
Le règlement et la convention type de partenariat peuvent être obtenus auprès du Service Jeunesse et Sports du Conseil Général.





Vos interlocuteurs
La direction de l’éducation, de la jeunesse et des sports
Marie-Claude Davoust
2 place André Mignot
78000 Versailles
Tel.:01 39 07 79 32 - sports@yvelines.fr


Documents Conseil général des Yvelines




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire