samedi 20 octobre 2012

The Airfood project

Les Restos du coeur n’unissent une nouvelle fois avec les Banques Alimentaires, la Croix-Rouge et le Secours populaire français pour sauver l’aide alimentaire européenne, aujourd’hui en sursis. Il reste très peu de temps pour interpeller les pouvoirs publics et mettre les décideurs européens face à leurs responsabilités, dans un contexte de crise économique et humanitaire aggravé.  Si un nouveau programme n’est pas voté dans le cadre financier pluriannuel d’ici décembre 2012, ce sont 130 millions de repas qui risquent de disparaître fin 2013.

Pour cela, les Restos lancent une vaste opération de mobilisation des opinions publiques à travers un concept nouveau : l’ Airfood.

Vous connaissez l’Air Guitar, qui consiste à faire semblant de jouer de la guitare comme un pro, mais sans guitare ? Et bien l’ Airfood Project, c’est un peu la même chose. C’est un dîner où l’on mange… mais avec des assiettes vides. 
Car dans quelques mois et sans cette aide alimentaire vitale, 18 millions d’Européens, eux, ne feront pas semblant.

 L’Air Food Project, c’est une idée, un film, mais aussi un site internet, une pétition, une page facebook et des Twitt pour permettre à chacun de soutenir le projet à sa manière.



                           Rendez-vous vite sur  www.theairfoodproject.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire