dimanche 14 mars 2010

NOUS REFUSONS L’ASPHYXIE PROGRAMMEE DE LA CULTURE A VILLEPREUX !



Samedi matin 13 mars, une bonne centaine de Villepreusiens (aux dires des Renseignements Généraux) a manifesté son opposition vigoureuse à la fermeture annoncée du Théâtre.

D’abord devant, puis dans la Mairie, le cortège, accompagné par des journalistes de FR 3 Ile de France et des Nouvelles de Versailles, s’est ensuite rendu au marché où le Maire distribuait des tracts pour les élections régionales.



Interrogé par les journalistes, le Maire a indiqué que Villepreux n’avait plus de raison d’avoir un Théâtre dans la mesure où l’offre culturelle des communes avoisinantes était suffisante !!!!!

Pour ceux qui n’ont pas pu voir les informations régionales du samedi 13 mars à 19 heures, il est possible de consulter le site de FR3 :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=BA07D972C01448529B679C3FF802C088_cafe_pic_130320101935_F3

(se positionner à 10 min. 20 sec. du début, la fin se situant à 12 min. 25 sec.)

Le reportage est également visible sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/xckdnu_coup-de-theatre-a-villepreux_news

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Association des Familles qui s’est tenue hier après midi en Mairie, le Maire a, par ailleurs, indiqué que des travaux allaient être entrepris dans l’ancienne salle des fêtes de la Haie Bergerie pour transformer ce lieu en bibliothèque. L’ensemble Théâtre/bibliothèque fera l’objet d’une opération immobilière (immeuble) et des travaux d’aménagement de la salle Petrucciani permettront d’y faire des spectacles. De toute façon, priorité sera donnée à la location de cette salle.

En résumé, la culture à Villepreux sera réduite à une portion congrue uniquement organisée et dirigée par une municipalité dont le seul credo est la RENTABILITE.

Ne lâchons rien, continuons à nous battre pour nos enfants, pour nous, pour notre Ville !!!

1 commentaire:

  1. Effectivement il faut rien lâcher !
    Le maire dit qu'il n'y a pas besoin de théâtre à Villepreux car il y en a dans les communes voisines. Dans ce cas nous n'avons pas besoin d'un maire : il y en a dans les communes voisines !

    PS : Vous êtes sur qu'il distribuait des tracts pour les régionales ? Ce n'était pas interdit samedi ?

    RépondreSupprimer