vendredi 23 juin 2017

mardi 20 juin 2017

Les corbeaux au Théâtre Eurydice





La troupe Thalia Théâtre de Villepreux vous propose 4 représentations jeudi 29, vendredi 30 juin et samedi 1 juillet à 20 H et dimanche 2 juillet à 17 H.

Les corbeaux d’Henri Becque, pièce féroce représentée pour la première fois en septembre 1882 à la comédie française qui reste pourtant d une modernité troublante. L édifiante histoire de la famille Vigneron qui, après un deuil soudain, va se retrouver en proie à tous les Corbeaux de la société. Une vision noire et drôle de tous ces monstres ordinaires vivant de la mort des autres...

Un texte précis, lapidaire, du grand Henry Becque, inoubliable auteur de La Parisienne, texte féministe avant l’heure.


Elle révèle jusqu’où l’Homme peut aller dans la bassesse, le cynisme quand s’offre à lui la possibilité de posséder toujours plus.
Elle révèle l’asservissement de la Femme à cette époque où la société la cantonnait dans le rôle passif de potiche.

La mise en scène d’Yvan Chevalier et sa conduite d’acteurs permet aux comédiens de nourrir chaque personnage dans toutes leurs complexités : humour, cynisme, poésie, souffrance, résignation, résistance,

Un spectacle qui ne vous laissera pas indifférent!









vendredi 16 juin 2017

Plus d’enfants placés en rétention en France !


 Un jour, au réveil, ils sont interpellés par la police avec leur famille. Ils se préparaient pour l’école, mais leur journée bascule dans la peur. 
Après des heures dans un véhicule de police, ils sont enfermés dans un centre de rétention administrative, pour ainsi dire, une prison ! 
Derrière le grillage, ils n’ont plus de liberté, sont parfois séparés d’un de leurs parents, côtoient des adultes menottés, sont déscolarisés et vivent dans la peur d’être expulsés. 
 
Oui, en France, des enfants subissent ce traitement traumatisant au seul motif que leurs parents n’ont pas leurs papiers à jour et sont menacés d’expulsion. 
CRA 889 Avenue Francçois Miterrand 78307 Plaisir 
 Alors qu’Emmanuel Macron vient de prendre ses fonctions à la tête de l’Etat, La Cimade en appelle a une grande mobilisation citoyenne avec ses partenaires le Réseau Education sans frontières (RESF), la Ligue des droits de l’Homme (LDH), l’Anafé, le MRAP, le Syndicat des avocats de France (SAF), France terre d’asile et l’ASSFAM. Notre objectif : pousser le président de la République à mettre un terme à cette pratique maltraitante dont aucun enfant ne peut sortir indemne ! Il y a urgence : en métropole, le nombre d’enfants enfermés a doublé en 2016, et ils sont des milliers à subir cet enfermement à Mayotte.
Pour cela, la France est régulièrement condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme et pointée du doigt par le Comité des droits de l’enfant des Nations unies. Le président Emmanuel Macron a le pouvoir d’interdire cette maltraitance, comme le recommande le Défenseur des droits. 
Avec La Cimade et ses partenaires, exigez la fin de l’enfermement des mineurs et de leurs parents dans des centres de rétention en signant cette pétition : PETITION


La Cimade agit en faveur des mineurs placés en rétention avec le Réseau Education sans frontières (RESF), la Ligue des droits de l’Homme (LDH), l’Anafé, le MRAP, le Syndicat des avocats de France (SAF), France terre d’asile et l’ASSFAM.




lundi 12 juin 2017

"Canardage" au Théâtre Eurydice





Venez nombreux assister aux représentations de "Canardage", les 16, 18, 20 et 24 juin par la troupe Thalia Théâtre de Villepreux, une troupe engagée, dynamique et enthousiaste !

Canardage est un texte en trompe l'oeil.
Il a toutes les apparences d'une comédie de notre temps, les situations sont bien définies, le rythme enlevé, les dialogues efficaces et la langue fluide. 
Au fil des répétitions, quelque chose de plus profond s'en dégage, les personnages se cherchent, le rythme traduit une oppression que le milieu du travail imprime sur les êtres avec son lot de rivalités, de désirs, de coup de coude. 

Fabrice Pruniaux s'est emparé du process de production et le passe au crible pour examiner ce que ce processus fabrique au-delà des fortunes cookies: du lien, du contact, du sentiment...

Une pièce pour mourir de rire !

Thalia Théâtre est en résidence au Théâtre Eurydice
110 rue Claude Chappe – 78370 Plaisir

Direction Théâtre Eurydice : Richard Leteurtre

BILLETTERIE
Vous pouvez réservez par téléphone au 01 30 55 50 05, aux horaires d’ouverture du Théâtre
Par mail à resa@eurydice-seay.fr (un courriel de confirmation vous sera alors envoyé) par billetreduc






dimanche 11 juin 2017